Les frais de port sont offerts à partir de 12 bouteilles achetées.

Les Acteurs de Château Jouvente

David, le père, et ses fils, Michaël, Raphaël et Benjamin, ont eu le désir de bâtir une entreprise familiale fondée sur la terre, l’enracinement, la vie et la valorisation d’un produit noble. Château Jouvente est donc un lieu de rassemblement familial et de production. En juin 2016, le simple rêve est devenu réalité : il s'agissait à la fois d'un acte raisonné et émotionnel.

Le père et les fils

Château Jouvente est donc avant tout une histoire familiale. David et ses trois fils sont propriétaires et associés.

David est conseiller en management et en transformation auprès de grandes institutions. Issu d’une famille rurale travaillant le cuir, il découvre le vin en 1969. Il est alors âgé de 19 ans et a une révélation au cours de la visite d’un chai dans le Pomerol. Il investit dans des groupements financiers vinicoles dès les années 1970. Dans les années 2000, David se rêve d'acquérir un lieu d’exploitation qui servirait aussi de lieu de rassemblement familial.

La famille Gutmann franchit le pas en juin 2016. David est aussitôt accompagné de son plus jeune fils, Benjamin, âgé de 30 ans. 2016 est une année de transformation pour celui-ci : il découvre un nouveau métier et deviendra à son tour père lors des vendanges. Benjamin travaillait jusqu’à présent dans l’administration dans les relations internationales

Plusieurs facteurs l’ont conduit à accompagner son père dans la gérance de Château Jouvente :

  • La volonté de se lancer dans une nouvelle vie professionnelle. J'ai toujours voulu avoir plusieurs métiers dans ma vie professionnelle. Après avoir connu l'univers public en tant que chargé de mission, il a souhaité s'inscrire dans une expérience entrepreneuriale.
  • La désir de travailler avec mon père. Le vin évoque pleinement ici la transmission et la filiation.
  • Bon vivant et gourmet, il aime, comme son père le vin

La gérance d'un domaine vinicole est, pour lui, une révélation. Ce nouveau métier lui permet d'opérer un revirement à 180°. Nourri par l’expérience de son équipe, il aime créer des synergies et fonder son travail sur l'initiative, la complémentarité et la concertation.


L’équipe de Château Jouvente

Olivier Bernadet est le responsable technique de Château Jouvente depuis 1995. Il est arrivé à la propriété quelques années après la plantation des premiers pieds de vigne (1990). Fortement attaché à Château Jouvente, il connaît parfaitement le terroir et les vignes de Château Jouvente. Olivier a toujours misé sur la qualité et l’importance du travail collectif. Lui-même producteur de Sauternes, Château Jouvente et Château Roumieu travaillent main dans la main.

Olivier est accompagné, au quotidien, de Jean-Pierre Aguilar, salarié agricole et présent dans la propriété depuis plus de 20 ans. Marie Tresmontan vient juste de rejoindre l’équipe Jouvente pour la période des vendanges et de la vinification.

Nathalie Taris est venue renforcée l’équipe Jouvente en tant que chargée commerciale et comptable. Elle a rejoint le monde du vin voilà 22 ans. Pendant deux décennies, elle a été responsable commerciale de la Maison des Graves. Ambassadrice de cette belle appellation, elle a toujours aimé transmette auprès d’un public large.  En 2016, elle a décidé de porter toute son énergie pour Château Jouvente, notamment en raison la qualité de ses vins, du charme de cette propriété et de sa dimension familiale. Nathalie contribue dans son développement commercial à l’essor de Château Jouvente.